Guitaralde 2022, concert Mike Stern

MIKE STERN concert payant 8 juillet 2022 fronton Gaztelu Zahar Hendaye à 21h00.

 Cette fois, c’est sûr, c’est la bonne. Après les fausses joies qui ont contraint le festival à annuler, in extremis, sa participation aux deux éditions précédentes, pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté comme de la sienne, quelle joie, quel honneur pour Guitaralde, d’accueillir enfin l’immense Mike Stern !

(suite…)

MIKE STERN à CHARENTON Théâtre 2 Rives Mercredi 6 juillet 2022.

RÉSERVATION Théâtre des 2 Rives 107, Rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont

Retrouvez l’un des guitaristes de jazz les plus doués de sa génération, Mike Stern, et ses musiciens, pour un concert autour de la guitare.
Mike Stern est l’un des plus grands guitaristes de jazz-rock depuis une vingtaine d’années maintenant. D’abord repéré par Miles Davis au début des années quatre-vingt, il fut ensuite enrôlé par Jaco Pastorius, devint un membre actif de Steps Ahead avant d’entamer une prometteuse carrière solo.
Un son reconnaissable parmi cent, un style bien particulier ont assuré au guitariste une renommée internationale.
Figure majeure du jazz-rock, il a su fusionner la liberté du jazz et l’énergie du rock et du blues faisant de sa guitare un torrent d’énergie mais aussi parfois de délicatesse. Jeu sauvage, dynamique énorme, gros son ou légers coloris, il est une magnifique bête de scène, un fauve du jazz vite célébré par tous.

La première partie sera assurée par Jean-Marie Ecay, guitariste français qui a accompagné les plus grands, de Didier Lockwood à Claude Nougaro.
Un grand moment de musique.

JEAN MARIE ECAY INVITE MIXEL DUCAU à BURGUI 12 JUILLET 2022

Nuit de la guitare « Burguitaralde  au village Burgui, dans les pyrénnées Navarrais du coté espagnol à Burgui. 
Début du concert à 19h. Gratuit.

Pour cette première, Jean-Marie Ecay s’y collera en trio avec Pascal segala a la batterie, et laurent Chavoit à la basse.
Mixel Ducau  sera  l’invité en 2em partie. Il fera certaines de ses compositions , ainsi qu’ un petit hommage au légendaire groupe Errobi, dont Michel était le fondateur.